ActusInnovation

Contre les chutes, le harnais KTP Evo

Le kit anti-chute de la gamme KTP développé par PMS Industrie présente plusieurs améliorations.

Les chutes de hauteur représentent le second facteur des causes d’accidents du travail en France. Afin de renforcer la sécurité face à ce risque, le fabricant français PMS Industrie à créé le KTP Evo, un concept d’éléments indissociables trois-en-un contenant un harnais, un sac et une longe avec connecteur et absorbeur anti-chute.

Ce kit est prêt à l’emploi : il suffit de retourner le sac pour que le harnais soit prêt à être enfilé. Il convient donc à toute personne susceptible de se trouver en situation de travail en hauteur et qui ne possède pas un équipement fixe prévu. De plus, grâce à sa couleur fluorescente, il est facilement identifiable et permet au chef de chantier de s’assurer de la sécurité de ses employés. Le KTP Evo se décline en cinq modèles qui s’adaptent en fonction des activités : quatre modèles anti-chute et un modèle de retenue.

KTP Evo PMS Industrie

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X