ActusPrévention

Objectif reprise : le ministère du Travail veut aider les TPE-PME

Quelle organisation pour le télétravail ? Comment appliquer les mesures de protection sanitaire ? Le dispositif Objectif reprise propose son aide gratuitement pour les TPE-PME.

Créé par le ministère du Travail et soutenu par le réseau Anact-Aract (Agence nationale/régionale pour l’amélioration des conditions de travail ) et les Direccte (Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi), Objectif reprise propose plusieurs formules d’appui (conseil, accompagnement, orientation) gratuites pour venir en aide aux TPE-PME afin de mettre en oeuvre une poursuite d’activité de qualité dans le contexte actuel de crise sanitaire.

Financé par le Fonds social européen, ce dispositif permet de bénéficier :

  • D’un rendez-vous téléphonique avec un expert sur les conditions de travail, la prévention du risque Covid-19 ou les relations sociales.
  • D’un accompagnement de l’entreprise adapté, si besoin.

Pour en savoir plus : ici

Anact.fr

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X