ActusInnovation

Blaxtair, la caméra 3D intelligente

En collaboration avec CEA, Arcure, une société de haute technologie spécialiste de l’intelligence artificielle, présente Blaxtair un système de détection de personne embarqué pour le monde de l’industrie.

Blaxtair est le fruit d’une collaboration entre Arcure et le CEA, offrant un système embarqué de détection de personnes destiné à prévenir les collisions entre engins industriels et piétons dans les zones de coactivité. Cette caméra 3D est capable de différencier en temps réel un humain positionné dans le champ d’action du véhicule d’un autre obstacle. En cas de danger, l’intelligence artificielle de la caméra prévient le conducteur. Elle peut aussi éventuellement stopper le véhicule si ses mouvements mettent en danger un piéton.

Complété par un nouvel outil baptisé Blaxtair Connect, celui-ci permet d’anticiper et d’identifier les lieux et horaires sur les sites où le risque d’accident engin/piéton est le plus important. Le report des données sur le portail en ligne permet de suivre l’efficacité des mesures de prévention mises en place.

Cette solution cherche à atteindre l’objectif « zéro accident », tout en évitant les arrêts intempestifs des engins ainsi que la perte de productivité et de vigilance.

Suez & Arcure

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X