ActusInnovation

Des EPI spéciales coups de foudre

Les gants innovants de la TPE française Neoratech, intègrent un système de mesure de tension. De plus, les données sont affichées directement dans la visière du casque CheckHelmet de la même gamme.

La société française Neoratech a lancé CheckGlove. Il s’agit d’un gant destiné aux techniciens travaillant sur des lignes moyenne tension. Le fait est que ce type d’équipement de protection individuelle (EPI) intègre un dispositif pour vérifier la tension. Il peut mesurer la présence de courant allant de 0 à 1000 volts. Près de trois ans plus tard, la TPE prévoit de fabriquer 500 composants, qui passeront les certifications EN 60903 et NF EN 61243-3 relatives aux détecteurs de tension portables. Ces produits devraient être distribués mi-2022. Sur les 500 pièces de cette pré-série, déjà 370 pièces ont été vendues.

En complément, l’entreprise Neoratech lance le casque CheckHelmet, disponible au même date que les gants CheckGlove. L’intérêt est la complémentarité des produits. En effet les informations des gants sont affichés directement dans la visière du casque.

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X