ActusPrévention

Une nouvelle maladie professionnelle reconnue

Un décret du 20 mai 2021 a créé une nouvelle liste de maladies professionnelles dans le régime général de la sécurité sociale.

Entré en vigueur le 21 mai 2021, ce nouveau décret (disponible ici ) concerne le cancer primitif du rein causé par une exposition au trichloréthylène. Il s’applique spécifiquement pour les travailleurs qui ont été exposés aux vapeurs de trichloroéthylène lors du dégraissage et du nettoyage d’outils, de machines ou d’équipements électriques et de pièces métalliques avant 1995 et offre un délai de prise en charge de 40 ans.

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Une réflexion sur “Une nouvelle maladie professionnelle reconnue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X