ActusPrévention

Vaccination en entreprise : 100 000 doses disponibles

A partir de la semaine du 21 juin, tous les services de santé au travail recevront un stock de 100 000 doses de vaccin Moderna.

La décision d’augmentation des doses du ministère de la Santé s’appuie sur une expérimentation menée dans 28 grandes entreprises françaises depuis fin mai. Les retours de Naval Group et de Veolia sont très positifs sur l’injection du vaccin Moderna en entreprise.

Depuis que les autorités sanitaires ont approuvé l’utilisation des vaccins anti-Covid dans les entreprises, les médecins des services de santé au travail se sont pleinement mobilisés. Le 8 juin dernier, le ministère de la Santé a déclaré que plus de 850 000 injections avaient été administrées par la médecine du travail. Afin d’accélérer le rythme, le gouvernement prévoit de fournir des vaccins Moderna à toutes les entreprises qui en font la demande, grâce à un stock de 100 000 doses de vaccins, qui sera disponible à partir de la semaine du 21 juin.

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X