ActusInstitution

Télétravail : une indemnité bientôt mise en place

Le ministère de la Transformation et de la Fonction publique travaille à la mise en place d’une allocation de télétravail qui prendra effet à la rentrée prochaine.

Les fonctionnaires devraient bientôt bénéficier d’indemnités de télétravail. Objectif : couvrir une partie des frais de télétravail des fonctionnaires et contractuels des trois versants de la fonction publique. Cette allocation bénéficiera à ceux qui travaillent à distance “de manière importante”, a précisé le gouvernement, soit 35 jours de travail à distance par an.

Cette proposition émane du gouvernement. Jean Castex, le premier ministre, a soumis cette idée aux représentants des salariés et des employeurs qui doivent travailler sur ce sujet, ainsi que sur le domaine plus général du télétravail. Un accord devrait être trouvé avant l’été.

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Une réflexion sur “Télétravail : une indemnité bientôt mise en place

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X