Accident du travailActus

Un homme de 55 ans mort dans une déchèterie

La victime est décédée prise au piège par une tractopelle à la déchèterie du Cormier, à Cholet dans le Maine-et-Loire (49). L’homme aurait été écrasé par le godet de l’engin lors de sa manipulation. Une enquête a été ouverte.

Un homme de 55 ans a perdu la vie mercredi 19 janvier à la déchèterie du Cormier. Le salarié du groupe Brangeon serait décédé “lors d’une manipulation avec sa tractopelle” où il serait “resté coincé dans son godet”, a annoncé Cédric Van Vooren, vice-président en charge des déchets à l’agglomération du Choletais (AdC), dans les colonnes de Ouest-France.

Les agents de la déchèterie auraient découvert la victime lors de leur prise de poste avant d’appeler les sapeurs-pompiers du Maine-et-Loire vers neuf heures, qui, une fois sur place, ne sont pas parvenus à réanimer le quinquagénaire. Le procureur de la République d’Angers, Eric Bouillard, a lancé une enquête pour déterminer les circonstances ayant mené à cet accident, en collaboration avec l’inspection du travail. Une autopsie est prévue ce jeudi pour en savoir plus sur ce drame. Les premiers éléments semblent montrer que l’accident est un “concours de mauvaises circonstances”, selon Eric Bouillard.

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Une réflexion sur “Un homme de 55 ans mort dans une déchèterie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X