Actus

Loi santé au travail : en quoi consiste le passeport prévention ?

La loi n°2021-1018 du 2 août 2021, dite loi santé au travail, vise à renforcer la prévention en matière de santé au travail, à moderniser les services de prévention et de santé au travail, et à décloisonner la santé publique et la santé au travail. La date d’entrée en vigueur est prévue pour le 31 mars prochain.

La loi prévoit la mise en place d’un passeport de prévention à partir de ce jeudi 31 mars. L’objectif de ce document est d’établir un suivi des formations effectuées et améliorer l’employabilité des demandeurs d’emploi. Le passeport prévention peut ainsi justifier de leurs compétences en matière de sécurité au travail. Il permet de renseigner :

  • Les attestations du salarié ;
  • Les certificats et diplômes obtenus dans le cadre des formations relatives à la santé et à la sécurité au travail ;
  • Les formations suivies à titre individuel.

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X