Accident du travailActus

Un homme décède dans une carrière de pierres

Vendredi 6 mai, le conducteur d’un camion benne a perdu la vie dans une carrière de pierres située à Saint-Égrève dans l’Isère (38).

Un terrible accident est survenu ce vendredi matin aux alentours de 9 heures. Dans une carrière de pierres du groupement GCIA, située chemin des Acacias à Saint-Égrève, un homme de 55 ans est décédé.

Un camion-benne appartenant à la société Tplog, qui était en train de décharger sa cargaison, a subitement basculé sur le côté. Son chauffeur a sauté de la cabine mais s’est mal réceptionné et a perdu connaissance. Malgré les tentatives de réanimation des sapeurs-pompiers et d’une équipe du Samu 38, dépêchés sur place, le cinquantenaire a succombé à ses blessures.

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X