Accident du travailActus

Un employé de manège meurt percuté par un wagonnet

Samedi 7 mai 2022, un employé d’un manège de la Foire du Trône âgé d’une quarantaine d’années a été percuté par un wagonnet. L’homme est mort sur le coup, après un violent choc à la tête. 

Un employé d’un manège de la Foire du Trône, dans le 12e arrondissement de Paris, est mort percuté par un wagonnet peu avant minuit vendredi 6 mai, indiquent les sapeurs-pompiers de Paris à franceinfo. Le patron du manège a été mis en garde à vue pour “homicide involontaire” et “travail dissimulé” selon France Info.La victime âgé d’une quarantaine d’années et qui travaillait pour l’attraction le Crazy Mouse a été touchée à la tête par un wagonnet en marche alors qu’il tentait de récupérer la casquette tombée d’un client du manège. Il est mort sur le coup. 

Une vingtaine de sapeurs-pompiers sont intervenus. Ils ont pris en charge une douzaine de personnes, dont 7 enfants, qui se trouvaient à bord de l’attraction, en état de choc après l’accident, certains ont été transportés à l’hôpital.

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X