Actus

Un mois sans alcool

Le mois de janvier a été choisi par les pouvoirs publics pour être synonyme de sobriété, notamment en terme de consommation d’alcool.

L’idée étant de mettre au défi les consommateurs de ne pas boire une goutte pendant les quatre semaines du mois de janvier. L’objectif ? Toucher du doigt les bienfaits de l’abstinence : meilleure concentration, meilleur sommeil, stabilisation voire perte de poids… Cette campagne de santé publique vise notamment les entreprises. Charge à l’employeur ou ses représentants d’informer, sensibiliser et accompagner ses salariés dans cette démarche. Supprimer l’alcool lors du repas du midi ou à l’occasion des traditionnels pots est une première pierre à l’édifice.

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X