ActusFormationPrévention

Le retour du challenge « 100 minutes pour la vie »

Le challenge national dédié aux apprentis et élèves du BTP revient du 3 janvier au 3 février 2023. Cette année, les enseignants et les élèves de l’Afpa peuvent aussi participer.

Du 3 janvier au 3 février 2023, l’organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP) organise la troisième édition de son challenge « 100 minutes pour la vie ». Destinée aux apprentis et aux élèves du domaine du BTP, l’opération a pour objectif de les sensibiliser aux risques du milieu.

Dès leur inscription, et ce pendant cinq semaines, les participants doivent gagner le plus de points possible en répondant correctement à 50 questions de prévention ou de mises en situation. Ces dernières sont disponibles sur l’application « Challenge 100 minutes pour la vie ».

Cette année, les enseignants pourront aussi participer en coachant une équipe de joueurs ou en répondant aux questions. Les élèves en formation BTP de 71 centres de formation de l’agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) pourront également relever le défi. Dans un souci d’équité face aux participants plus jeunes, ils auront cependant leur propre classement. 

A la fin du challenge, plusieurs lots sont à gagner, comme un vélo électrique, des écouteurs sans fil Bluetooth, un bon d’achat de 100 euros dans une grande enseigne nationale, ou encore un baby-foot.

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Une réflexion sur “Le retour du challenge « 100 minutes pour la vie »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X