ActusSST Mag disponible

Les salariés du BTP remboursés en cas de canicule

Depuis un décret du 28 juin 2024, la canicule a été ajoutée à la liste des conditions atmosphériques permettant de déclencher l’indemnisation des arrêts de chantier pour cause d’intempéries.

Les salariés du bâtiment seront désormais indemnisés à hauteur de 75 % de leur salaire pendant toute la durée de l’arrêt du chantier pour cause de canicule. Une indemnité réduite par rapport à la rémunération, mais bienvenue pour ces salariés souvent exposés à des températures dépassant largement les 28 degrés pourtant recommandés par l’INRS pour les activités professionnelles physiques.

Un arrêté du ministre chargé de l’emploi devrait prochainement apporter des précisions sur la définition de l’ensemble des conditions atmosphériques prises en charge par le dispositif d’indemnisation.

Plus d’informations sur cette nouvelle indemnité, ici

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X