Actus

Le retour de la Caravane des métiers !

Du 21 mars au 4 avril 2023, la Caravane des métiers revient pour une deuxième édition. L’occasion de découvrir les métiers du bâtiment.

Organisée par Auvergne-Rhône-Alpes Orientation avec le concours des branches professionnelles, la Caravane des métiers revient pour une deuxième édition du 21 mars au 4 avril 2023.

L’objectif de ce forum itinérant ? Faire découvrir les métiers du bâtiment pour créer des vocations dans un secteur qui recrute. En effet, en Auvergne-Rhône-Alpes, plus de 10 000 postes, du CAP à l’ingénieur, sont à pourvoir. Ainsi, la Caravane des métiers s’adresse aussi bien aux collégiens, lycéens, étudiants qu’aux adultes en reconversion et demandeurs d’emploi.

Les métiers du bâtiment seront donc présentés via des démonstrations et des outils numériques par la FFB, la CAPEB et les SCOP BTP Auvergne-Rhône-Alpes, tous réunis sous la bannière « New Generation ». Les organisations professionnelles renseigneront aussi sur les métiers et parcours de formation. Des établissements ou centres de formation seront d’ailleurs présents pour des démonstrations de métier.

Un camion de 14 mètres « New Generation » parcourra également les 13 étapes du forum. Pour une expérience immersive dans le monde du bâtiment, le camion sera équipé d’un simulateur de conduite de grue, ainsi que de casques de réalité virtuelle pour explorer les chantiers.

Rendez-vous le 21 mars 2023 pour la première étape du parcours à Aurillac (15).

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X