ActusPréventionSST Mag disponible

Néovigie s’installe au Canada

Six ans après sa création l’entreprise RSE Néovigie a ouvert en juin dernier sa filiale Néovigie Inc à Montréal. L’objectif ? Poursuivre sa mission de protection des travailleurs isolés sur un marché à l’international.

Près de 30 millions. C’est le nombre estimé de travailleurs isolés en Amérique du Nord. Pourtant, ils seraient seulement 5 % à être équipés de dispositifs d’alertes, souvent trop complexes à mettre en place. « Il est donc urgent de pallier ce manquement en proposant une solution de protection des travailleurs isolés efficace et simple d’utilisation », indique Néovigie dans un communiqué.

Depuis 2017, l’entreprise s’est donnée pour mission de protéger les travailleurs isolés via une application mobile qui détecte les accidents et agressions en temps réel. Il est recommandé aux entreprises de réaliser une évaluation des risques et de former les salariés aux différents dangers identifiés.

Si le Canada et les Etats-Unis sont soumis à des réglementations différentes de la France pour le travail isolé, les textes s’alignent sur la nécessité de protéger les travailleurs. Les dispositifs d’alerte Néovigie visent à répondre au cadre législatif et réglementaire en vigueur dans ces deux pays d’Amérique du Nord. Grâce à cette implantation internationale, Néovigie offre aux employeurs la possibilité d’anticiper et de réagir rapidement en cas de danger afin de prévenir les secours, dans une démarche de prévention et de sécurité.

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X