ActusPrévention

Nouvelle brochure pour les concepteurs de machines

L’INRS vient de publier une nouvelle brochure afin d’aider les concepteurs de machines sur la démarche d’évaluation des risques professionnels dès la phase de conception du projet.

L’évaluation des risques professionnels doit se faire le plus rapidement possible dans la phase de spécifications de la machine et traiter l’ensemble des risques.

La brochure est composée de trois parties :

  • La déclinaison opérationnelle de la norme NF EN ISO 12100, imposant au fabricant ou à l’entreprise de mettre en place un processus d’évaluation des risques professionnels.
  • Comment articuler cette démarche, avec les outils utilisés et des données étudiées au cours d’un projet.
  • Un exemple concret d’application de cette articulation.

La brochure est disponible : ici

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X