ActusPrévention

Evaluation des risques chimiques : l’INRS organise un webinaire

L’INRS (Institut national de recherche et de sécurité) organise le 19 novembre 2020 un webinaire pensé pour les nouveaux utilisateurs du logiciel Seirich.

Comment s’effectue une évaluation des risques chimiques ? Quel outil utiliser ? Développé par l’INRS et des partenaires institutionnels et professionnels, le logiciel Seirich est basé sur une méthode de référence d’évaluation et de prévention des risques chimiques. Il est particulièrement adapté aux entreprises qui utilisent des produits chimiques, ou dont l’activité génère des émissions (fumées, vapeurs, poussières), et leur permet ainsi de cerner les risques pour la santé, le risque d’incendie ou d’explosion et l’environnement lors des évaluations des risques chimiques.

Ce webinaire est destiné à tous ceux qui débutent dans la prévention des risques chimiques et qui souhaitent effectuer une évaluation des risques comme les chargés de prévention et responsables HSE (hygiène sécurité environnement), les médecins du travail, les employeurs…

Cette conférence en ligne, animée par Florian Marc, expert de la prévention du risque chimique à l’INRS, a pour objectif la découverte du logiciel Seirich :

  • Expliquer la méthodologie d’évaluation du logiciel
  • Présenter son fonctionnement
  • Illustrer certaines fonctionnalités annexes
  • Évoquer ce que nécessite sa prise en main et son utilisation

L’accès du webinaire est libre mais l’inscription est obligatoire : s’inscrire

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X