ActusInnovation

Paul Boyé présente Biox

La crise sanitaire a vu émerger de nouvelles innovations : masques protecteurs, solutions virucides, purificateurs d’air… Dans cette optique, la PME Paul Boyé Technologies a combiné une protection respiratoire et solution désinfectante dans un nouveau masque virucide.

La PME de Haute-Garonne Paul Boyé Technologies, productrice notamment de masques FFP2, présente en ce début d’année 2021 son nouveau masque protecteur, combinant une protection respiratoire avec une solution désinfectante. Baptisé Biox, le nouveau masque virucide protège contre le risque de contamination tout en éliminant le virus sur sa surface.

L’efficacité de nos masques a été validée ; le fait qu’ils n’affectent pas la santé des hommes, aussi. Il nous reste des tests à achever pour vérifier qu’ils sont supportables par tous (notamment au niveau d’éventuelles réactions allergiques)

Jaques Boyé, dirigeant de Paul Boyé Technologies

Ces nouveaux masques, brevetés et développés en collaboration avec des laboratoires, sont produits directement depuis l’usine de Labarthe-sur-Lèze (31).

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X