ActusPrévention

Télétravail : il a du plomb dans l’aile

Un sondage mené par le cabinet de recrutement Robert Half au Canada a révélé qu’un tiers des travailleurs à distance démissionnerait s’ils devaient retourner au bureau à temps plein.

Le gouvernement a promis dans les prochaines semaines un assouplissement des mesures de télétravail. Pourtant, tous les télétravailleurs ne souhaitent pas revenir à temps plein à leur bureau. C’est ce que démonte une étude menée en mars 2021 par le cabinet de recrutement Robert Half au Canada. En effet, 33 % des télétravailleurs refusent catégoriquement le retour en présentiel à 100 % dans les bureaux de leur entreprise, quitte à démissionner.

Plus de 51 % des personnes interrogées souhaitent une version hybride du travail, avec un temps partagé au bureau et à la maison. Ils sont toutefois unanimes sur un point : pas de télétravail à 100 %. La relation avec leurs collègues et leurs possibilités d’avancement professionnel seraient fortement compromises par cette forme de travail totalement à distance.

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X