Accident du travailActus

Un ouvrier de 36 ans décède à la suite d’une chute

Jeudi 23 septembre, un ouvrier à bord d’une nacelle a fait une chute de 20 mètres au Havre (76). Âgé de 36 ans, l’homme est décédé.

Jeudi matin aux alentours de 11h30, les sapeurs-pompiers ont été alertés suite à un accident. Trois engins embarquant dix soldats du feu se sont rendus au pont Quinette-de-Rochemont, au Havre. L’ouvrier de 36 ans se trouvait sur une nacelle, à une vingtaine de mètres de hauteur lorsque celle-ci a chuté. A l’arrivée des secours sur place, la victime était inconsciente et a finalement succombé à ses blessures.

Ce drame s’est produit au sein de l’usine Siemens Gamesa. Le chantier, lancé pour la construction de futures éoliennes en mer, a immédiatement été stoppé et le personnel évacué. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident. A noter: durant le premier semestre de l’année 2021, ce sont déjà 24 chutes mortelles qui ont été dénombrées selon Matthieu Lépine avec son compte @DuAccident sur Twitter.

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X